Toutes mes commandes sont systématiquement annulées par Amazon sans raison. Incapable de m'expliquer la raison de ce choix. Interpellez via téléphone et messagerie je reçois un mail : "Votre compte... Voir plus
Bien que nous ne vérifiions pas les affirmations individuelles, car les avis reflètent l’opinion personnelle des utilisateurs, certains avis sont accompagnés du statut « vérifié » lorsqu’il est possible de confirmer qu’une interaction avec l’entreprise a eu lieu. En savoir plus
Pour protéger l’intégrité de la plateforme, chaque avis, qu’il soit vérifié ou non, est analysé par notre logiciel automatisé 24 h/24 et 7 j/7. Il identifie et retire tout contenu qui enfreint nos conditions d'utilisation, y compris les avis qui ne se basent pas sur des expériences authentiques. Nous sommes conscients que nous ne pouvons pas tout détecter, et vous pouvez nous signaler tout élément qui aurait pu nous échapper. En savoir plus
Lisez les avis des autres
Je suis un expatrié français et j’ai l’habitude d’utiliser Amazon dans chaque pays où je vis. En Égypte, j’ai constaté des annulations de commande, des livraisons incorrectes ou des articles abîmé... Voir plus
Service de livraison déplorable. Livraison devant être effectuée par Chronoposte : le livreur ne se prend pas la tête, il appelle prendant sa tournée mais quand vous répondez 30 secondes il rachroche... Voir plus
bonjour, le service livraison des revendeurs AMAZON ne sont jamais dans les temps, je devais être livré d'une pompe le jeudi 21/05/2026 et je ne serai livré que le 26/05/2026, pompe commandée le 18/0... Voir plus
À propos de l'entreprise
Informations provenant de diverses sources externes
Online shopping from the earth's biggest selection of books, magazines, music, DVDs, videos, electronics, computers, software, apparel & accessories, shoes, jewelry, tools & hardware, housewares, furniture, sporting goods, beauty & personal care, broadband & dsl, gourmet food & just about anything else.
Coordonnées de contact
Royaume-Uni
- www.amazon.com
Aucune trace de demande d’avis
Cette entreprise n’a pas invité ses clients à l'évaluer, donc les avis ne sont peut-être pas représentatifs.
N'a pas répondu aux avis négatifs
Comment cette entreprise utilise Trustpilot
Découvrez comment les avis de l’entreprise sont collectés, notés et modérés.
j'achete beaucoup
j'achete beaucoup
toujours impeccable les livreurs sont supers et les emballages solides
tout ok
Erreur de livraison : c'est le client qui trinque !
Bonjour,
Je suis un client historique d’Amazon, site sur lequel je commande régulièrement.
J’ai, en date du 17 juin 2026, passé cinq commandes.
Deux devaient m’être livrées aujourd’hui.
A la place, de deux appliques murales et une prise extérieure connectée wifi, je reçois un support de téléphone pour tableau de bord.
Bien que déçu et dépité d’avoir passé ma matinée à attendre le livreur, je me dis que l’erreur est humaine confiant dans la réponse du service après-vente.
Après trois contacts téléphoniques (le dernier avec un responsable du service client) la déception fait place à l’incompréhension puis à la colère.
On s’excuse (c’était le moins) mais on ne peut rien pour moi : AMAZON s’abrite derrière le fait que la commande a été passée auprès d’un partenaire du site. Je serai remboursé dans un délai fonction de la date du retour de l’article reçu à tort que je dois moi-même rapporter à la poste.
Si je récapitule : je choisis un article, je le paye, j’attends le livreur, je passe plusieurs appels téléphoniques pour exposer mon problème, je m’agace, je me rends à la poste pour réexpédier l’article reçu à tort et une dizaine de jours plus tard je suis remboursé (du moins c’est ce qu’on me promet). Si j’ai souscrit un abonnement AMAZON PRIME c’est pour être livré à domicile, pas pour devoir me rendre à la poste et perdre une heure de mon temps, ce que j’entendrais parfaitement si je m’étais trompé dans ma commande. Tout ça pour ne pas recevoir ma commande. Je savais qu’Amazon était capable de vendre à peu près tout ce qui pouvait s’acheter mais là c’est du vent. Vous m’avez définitivement perdu. Avec un peu de chance, vous retrouverez bien dix gogos…
J’ai la haine !
Après des milliers d'euros investis, le constat est sans appel : Amazon (que ce soit en Australie, en France ou ailleurs) est devenue une machine à broyer les petits et moyens vendeurs. Si vous n'avez pas un budget publicitaire massif à dépenser chaque jour, vous êtes invisible, peu importe la qualité ou l'originalité de votre produit. Le modèle actuel n'est absolument plus rentable pour ceux qui ne payent pas une rançon quotidienne en campagnes publicitaires (PPC). Zéro bénéfice, perte sèche.Le plus scandaleux reste l'absence totale de considération humaine. Le service support est une honte absolue :
1. Un support inexistant et automatisé : Derrière les écrans, vous n'avez affaire qu'à des réponses standardisées, des robots ou des agents totalement déconnectés de la réalité du terrain qui ferment les tickets sans résoudre les problèmes.
2. Une interface volontairement complexe : Récupérer son propre stock via un ordre de prélèvement (Removal Order) relève du parcours du combattant. Les options changent constamment, les fonctionnalités de base disparaissent ou buggent, bloquant vos marchandises en entrepôt tout en continuant à vous facturer des frais de stockage.
3. Une opacité totale : Tout est fait pour complexifier la gestion et pousser à la dépense, sans jamais offrir l'assistance technique ou commerciale minimale que l'on est en droit d'attendre d'une telle multinationale.
4 L'enrichissement indécent des dirigeants sur le dos des créateurs
Le modèle économique d’Amazon repose sur une asymétrie totale : les dirigeants et actionnaires accumulent des milliards de bénéfices records pendant que les micro-entrepreneurs et PME assument 100 % des risques financiers. Nous payons pour le stockage, nous payons pour la marchandise, nous payons pour les invendus, et nous payons des commissions exorbitantes sur chaque vente (jusqu'à 15 % de frais de référence de base, sans compter les frais logistiques). La fortune des dirigeants n'est pas bâtie sur l'innovation, elle est directement ponctionnée sur les marges, la sueur et la faillite programmée des tiers qui font vivre leur catalogue. Nous sommes la chair à canon de leur enrichissement.
5 Le scandale du support payant et l'incompétence programmée
Même obtenir de l’aide est devenu un produit de luxe. Pour espérer parler à un conseiller qui comprend vaguement votre langue ou les règles de la plateforme, il faut souscrire à des abonnements de support premium ou posséder des comptes de tailles massives. Le support de base, accessible aux vendeurs standards, est une insulte quotidienne. Vous passez des heures au téléphone ou à rédiger des tickets pour faire face à des copier-coller automatiques de scripts pré-écrits. Le système supprime même parfois l'historique des échanges pour effacer les preuves de leur incompétence. Vous perdez un temps précieux — qui vous coûte de l'argent — simplement pour essayer de joindre quelqu'un qui n'a de toute façon aucun pouvoir pour résoudre votre problème.
6 L'exploitation des travailleurs du support en sous-traitance
Si le service client et le support vendeur sont si désastreux, c’est parce qu'Amazon applique la même politique de déshumanisation à ses propres équipes qu'à ses vendeurs. Le support est externalisé dans des pays à bas coûts où les employés sont sous-payés, chronométrés à la seconde pour fermer les tickets, et évalués sur la quantité de dossiers clos plutôt que sur la résolution réelle des problèmes.
Ces conseillers sont eux-mêmes broyés par des objectifs irréalistes, n'ont aucune formation solide sur les rouages complexes de la plateforme et subissent la pression d'un management toxique.
C'est un système de misère qui répond à de la détresse.
7 La politique des "frais cachés" et des augmentations unilatérales
Amazon modifie ses grilles tarifaires constamment, ajoutant chaque année de nouvelles lignes de coûts aberrantes : taxes de stockage à long terme qui doublent d'un coup, suppléments pour "carburant et logistique" appliqués arbitrairement, ou pénalités pour bas niveau de stock. Les erreurs de cubage ou de classification de produits en entrepôt FBA sont courantes, surfacturant les vendeurs de plusieurs centaines d'euros pendant des mois. Pour récupérer ces trop-perçus, le vendeur doit mener une enquête digne d'un détective et se battre contre un mur administratif qui rejette les demandes de remboursement de mauvaise foi.
MERCI
Commandes amazon anulées sans comprendre pourquoi
Toutes mes commandes sont systématiquement annulées par Amazon sans raison. Incapable de m'expliquer la raison de ce choix. Interpellez via téléphone et messagerie je reçois un mail :
"Votre compte est limité aux achats numériques uniquement en raison de multiples violations de notre politique de retour et de remboursement. Nous annulerons automatiquement toutes les commandes non numérique. Et on ne peut vous donner plus de détail"
J'adore Amazon
J'adore Amazon ! On y trouve de tout et à tous les prix. Je n'ai jamais eu aucun problème avec mes commandes.
livraison scandaleuse
livraison scandaleuse. Colis jeté dans mon jardin sous la pluie et à moitié éventré.
Je peux fournir des photos.
Amazon n es plus ce qu il était dans le passé
Amazon n es plus ce qu il était,achat d un montant de 1300€ ,l article au fer et a mesure du temps ne prends pas en charge les actions indiqué par le vendeur .demande de retour avec de belles promesses du service client,qui au final sur un rappel de ma part s'avère de la poudre au yeux, aujourd'hui le produit est bien retourné un délai de presque 1 mois est demandé pour remboursement, professionnellement je suis bloqué j attend le remboursement pour effectuer un nouvel achat:( ....le plus décevant les promesses non tenues ou être bloqué 1 mois !!!
Première fois que sa tourne vinaigre avec cette entreprise les gris achat me semble compliqué.
Le bémol est de mise.
Client, Amazon, que depuis plus de vingt ans, et je ne peux que constater la dégradation.
1) L'abonnement Prime est une arnaque et ne sert plus à rien pour les livraisons, elles sont aux bons vouloir des livreurs et vendeurs qui décident, sans omettre les livraisons fantômes.
Les remboursement pour carences on en parlera même pas.
2) La qualité des produits, elle est égale a Temu ou Aliexpress, d'ailleurs certain vendeurs sont issue de Chine et expédient avec les mêmes produits et délais en plus chère(bien entendu).
3) Le service client, certes, généralement, très courtois n'a plus, que peut, de latitude à régler les aléas de commandes et livraisons.
Bref, on vas arrêter la diatribe et ne pas faire le vieux Réac, mais sur ce point, je vous laisse apprécié.
Perso, pour avoir, dans le passé, vanté et recommandé le site, aujourd'hui le bémol est de mise.
Je recommande amazon car les produits…
Je recommande amazon car les produits sont de qualités et à des prix très intéressants
Livraisons rapides, retour sans conditions farfelues, onéreuses
Pas de tromperies comme des pseudo articles gratuits conditionnés par des achats, ni de minimum d' achats genre temu
A noter les livreurs sont professionnels et courtois
Service de livraison déplorable
Service de livraison déplorable. Livraison devant être effectuée par Chronoposte : le livreur ne se prend pas la tête, il appelle prendant sa tournée mais quand vous répondez 30 secondes il rachroche et vous envoie le colis dans un relais, il ne vient jamais devant votre porte. Je ne veux plus de livraison Chronoposte, il a t-il une solution ???
Très mauvais service client
J’étais présente chez moi mais le livreur a jeté le colis par dessus le portail (2m50), sans même sonner à la porte. Il manque 1 colis et impossible de le signaler à Amazon, l’onglet qui doit le permettre tourne à vide.
SAV Catastrophique…
Cliente Amazon depuis environ 15 ans et abonnée Prime depuis des années. Je viens pourtant de vivre l’une des expériences SAV les plus absurdes et épuisantes que j’aie connues.
Après plusieurs heures d’échanges avec différents conseillers et “responsables”, impossible d’obtenir autre chose qu’une réponse robotique : “c’est le système”.
Mon dossier concernait un appareil défectueux encore couvert par la garantie légale de conformité au regard de la date réelle de livraison. Malgré cela :
* refus systématique de toute solution autre qu’une réparation ;
* obligation d’avancer moi-même les frais de retour pour un appareil lourd ;
* impossibilité d’obtenir une véritable escalade ;
* réponses contradictoires selon les interlocuteurs ;
* absence totale de prise en compte d’une situation médicale pourtant clairement expliquée.
Le plus choquant reste le niveau de déshumanisation du SAV. Les conseillers semblent prisonniers d’un système automatisé sans réel pouvoir décisionnel.
J’ai passé près de 5 heures sur ce dossier pour finalement recevoir une réponse automatique vantant les “solutions durables” de la réparation, sans répondre au fond de ma réclamation.
Très déçue par l’évolution du service Amazon, qui n’a plus rien à voir avec celui des années précédentes.
livraison AMAZON
bonjour, le service livraison des revendeurs AMAZON ne sont jamais dans les temps, je devais être livré d'une pompe le jeudi 21/05/2026 et je ne serai livré que le 26/05/2026, pompe commandée le 18/05/2026 Bien évidemment AMAZON n'est pas responsable et pourtant c'est à AMAZON que l'on paie. Cela fait plusieurs fois que ça m'arrive. AMAZON devrait changer les délais de livraison pour être en adéquation avec la réalité, mais nous irions acheter ailleurs
Livraison et support au top
Livraison et support au top. Livraison qui des fois se retarde ce qui n’etait pas le cas il y a quelques années.
Amazon Egypte pas à la hauteur, à éviter.
Je suis un expatrié français et j’ai l’habitude d’utiliser Amazon dans chaque pays où je vis. En Égypte, j’ai constaté des annulations de commande, des livraisons incorrectes ou des articles abîmés.
C’est une perte de temps et de confiance par rapport aux standards que je connaissais ailleurs.
I’m a French expatriate and I’m used to using Amazon in every country where I live.
In Egypt, I’ve experienced order cancellations, incorrect deliveries and damaged items. It results in a significant loss of time and trust compared to the standards I was used to in other countries.
A chaque fois très bonne expérience
A chaque fois très bonne expérience, livraison rapide et service client à l'écoute
Colis ouvert par le livreur
Première pour moi avec la livraison Amazon Logistic de mon colis... Résultat un colis ouvert dans ma boite au lettre et vide bien sur !!!
Le livreur a eu le culot de mettre l'image du colis vide dans la boite au lettre, en mettant bien sûr le coté ouvert non visible sur la photo envoyé a Amazon.
3 etoiles car le service client a été tres rapide pour me rembourser, pensez bien a prendre des photo comme demandé par Amazon.
Meilleur service qui doit exister en…
Meilleur service qui doit exister en terme de qualité, rapidité et fiabilité. Je n'ai jamais eu à renvoyer un produit (cher ou non).
Merci pour vos services :)
Déception !
Après de nombreuses commandes ; prix compétitifs, livraisons aléatoires, articles reçus non conformes aux commandes de moindre qualité.
Retours difficiles, et remboursements folkloriques => Amazon, c'est juste bon pour dépanner avec des petites sommes à risquer !
L’expérience Trustpilot
Tout le monde peut écrire un avis Trustpilot. Les auteurs d'avis peuvent les modifier ou les supprimer à tout moment et les avis sont affichés tant que les comptes utilisateurs respectifs sont actifs.
Les entreprises peuvent utiliser nos invitations automatiques pour collecter des avis. Ils sont accompagnés du statut « Vérifié » pour indiquer qu'il s'agit d'expériences authentiques.
En savoir plus sur les différents types d'avis.
Nous avons des personnes dédiées et des technologies intelligentes pour nous aider à protéger notre plateforme. Découvrez comment nous combattons les faux avis.
En savoir plus sur le parcours des avis sur Trustpilot.
La vérification permet de s'assurer que des personnes réelles écrivent les avis que vous lisez sur Trustpilot.
Offrir des incitatifs en échange d'avis ou demander des avis de manière sélective peut fausser le TrustScore, ce qui va à l'encontre de nos conditions d'utilisation.








