DPD Belgium Avis 529 810

TrustScore 3.5 sur 5

3,7

Bien que nous ne vérifiions pas les affirmations individuelles, car les avis reflètent l’opinion personnelle des utilisateurs, certains avis sont accompagnés du statut « vérifié » lorsqu’il est possible de confirmer qu’une interaction avec l’entreprise a eu lieu. En savoir plus

Pour protéger l’intégrité de la plateforme, chaque avis, qu’il soit vérifié ou non, est analysé par notre logiciel automatisé 24 h/24 et 7 j/7. Il identifie et retire tout contenu qui enfreint nos conditions d'utilisation, y compris les avis qui ne se basent pas sur des expériences authentiques. Nous sommes conscients que nous ne pouvons pas tout détecter, et vous pouvez nous signaler tout élément qui aurait pu nous échapper. En savoir plus

Résumé des avis

Créé avec l’IA, sur la base d’avis récents

En considérant 911 avis, la plupart des critiques étaient plutôt satisfaits de leur expérience globale. Les clients ont souvent apprécié la rapidité de la livraison et le bon suivi des colis, recevant des notifications précises sur les créneaux horaires. De nombreux utilisateurs ont également souligné que les livreurs respectaient leurs consignes, comme déposer les colis dans des lieux sûrs ou des points relais spécifiques. Certains ont noté une amélioration significative du service au fil du temps, trouvant les livraisons excellentes et les colis arrivant en très bon état, avec des livreurs sympathiques. Cependant, une partie des clients a rencontré des problèmes récurrents, notamment des colis endommagés, livrés à la mauvaise adresse ou déposés sans sonner, même en présence du destinataire. L'impossibilité de joindre le service client par téléphone, souvent surtaxé, et le manque de réponses aux e-mails ont été des sources majeures de frustration pour de nombreuses personnes. Des colis ont été livrés dans des points relais éloignés sans consentement, ou renvoyés à l'expéditeur sans avis de passage, ce qui a conduit à des retards et des pertes. Ces expériences négatives ont poussé certains à éviter ce transporteur lorsque d'autres options sont disponibles.

Ce dont les gens parlent le plus

Delivery service

Les utilisateurs décrivent une insatisfaction générale concernant le service de livraison, signalant des... Voir plus

Service

Les consommateurs expriment une forte insatisfaction concernant le service, le qualifiant souvent de... Voir plus

Staff

Les gens signalent une insatisfaction générale concernant le personnel, décrivant un manque de... Voir plus

Customer communications

Les critiques mettent en évidence une grande frustration concernant la difficulté de contact avec le service... Voir plus

Location

Les clients ont eu des expériences négatives avec la localisation des colis, beaucoup signalant que les colis... Voir plus

Avis à l’origine de ce résumé

Noté 5 sur 5 étoiles

Commande livrée très rapidement (4 jours). J’avais demandé de déposer mon colis dans un point relais, ce qui a été fait ! Le suivi de colis était correcte et bien à jour. Le jour J de ma livraison, j’... Voir plus

Noté 5 sur 5 étoiles

Absent de mon domicile, je laisse un mot au livreur pour qu'il dépose le colis dans un lieu sûr a l'arrière de la maison. Souhait bien respecté par le livreur qui a pris le temps de faire le tour po... Voir plus

Noté 5 sur 5 étoiles

Ma commande à Amazon a été livré par DPD mon colis était intacte donc je suis satisfait du transporteur DPD et de la personne qui m’a livré très sympathique

Noté 5 sur 5 étoiles

Dpd est passé d'un service lamentable il y a quelques années à un service au top depuis quelques mois . On écrit vite lorsque ça se passe mal mais lorsque tout va bien il est bon de le signaler . Le m... Voir plus


À propos de l'entreprise

  1. Service de courrier et de livraison
  2. Service de transport

Écrit par l'entreprise

Manage your deliveries until 30 minutes before arrival via Predict or download the myDPD app.


Coordonnées de contact

3,7

Moyen

TrustScore 3.5 sur 5

530 k avis

5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoile

Aucune trace de demande d’avis

Cette entreprise n’a pas invité ses clients à l'évaluer, donc les avis ne sont peut-être pas représentatifs.

N'a pas répondu aux avis négatifs

Comment cette entreprise utilise Trustpilot

Découvrez comment les avis de l’entreprise sont collectés, notés et modérés.

Les entreprises sur Trustpilot n’ont pas le droit d’offrir des incitatifs ni de payer pour masquer des avis. Les avis reflètent l’opinion des utilisateurs et non celle de Trustpilot. En savoir plus

Noté 5 sur 5 étoiles

Colis bien livré. Merci

J'ai bien reçu mon colis aujourd'hui dans la plage horaire indiquée. Le suivi de celui-ci a été pertinent. Le livreur me l'a remis en main propre. Merci.

23 juin 2026
Avis spontané
Noté 1 sur 5 étoiles

Je viendrai ici mettre un avis négatif…

Je viendrai ici mettre un avis négatif tant que 'l'expérience' ne sera pas terminée et ce le plus souvent possible tant que ma commande Zooplus et une autre ne seront pas remboursées! Avec la date du jour car chaque jour que j'attentend est une nouvelle expérience ! Qui plus est pour info, je vois que vous avez clôturé la livraison après question du vendeur et je ne suis pas au courant.
J'ai constaté dans ma commune et celles avoisinantes de nombreux problèmes de livraisons ce mois ci !
Vous êtes juste des incapables !

23 juin 2026
Avis spontané
Noté 2 sur 5 étoiles

Vive le professionnalisme

Une fois de plus les colis souffrent a la livraison.
Commandé une batterie, il a quelques mois je n'étais pas a la maison, elle était déposée n'importe comment à la porte d'entrée.
Aujourd'hui j’étais là, je vais directement derrière la camionnette.
Je vois un bordel de colis mal entreposés.
Le livreur marche presque sur certains.
Je vois mon colis mal stocké, et il le prend n'importe comment.
Si sur un emballage, il y a le symbole avec des flèches, faut apprendre a votre personnels que c’est pas pour faire joli sur le carton. Un minimum svp...un petit tour au form pourrait leurs donner une formation.

23 juin 2026
Avis spontané
Noté 1 sur 5 étoiles

Catastrophique

Catastrophique. Ils ne livrent pas les colis, ensuite ils gribouillent une signature en votre nom et à votre place. Qui n'a rien à voir avec la signature réelle. Et puis quand vous réclamez, on vous présente un accusé de réception prétendument "signé" de votre part? Ce qui équivaut à de l'usurpation d'identité outre à du vol. Déconseillé à souhaits!!!!

18 juin 2026
Avis spontané
Noté 1 sur 5 étoiles

Voleurs et arnaqueurs service après vente!

Alors, le colis devrait être livré soit en main propre soit en lieu sûr (hall d'entrée) le livreur ne sait même pas présenter à mon domicile (j'étais présent) que je reçois une notif me disant qu'il est passé mais "m'a loupé"! alors déjà on sonne et en plus ce sont des menteurs! j'essaie de contacter le service client pour prevenir ce manquement histoire que le livreur repasse vite faire chez moi et devinez quoi? impossible de les contacter par mail juste par un numéro payant 070... je tente quand même le coup à 0.30€ la minute! et tadaaaa personne ne répond! j'ai attendu prêt de 5min (5x0.30€!) pour un résultat ou j'ai du raccrocher pour éviter une trop lourde facture tout ça à cause du service lamentable de votre livreur! incroyable, un numéro surtaxé pour tenter d'avoir un humain au bout du fil et évidemment, y'a personne!

A fuir! ce sont des voleurs et y'a pas d'autres termes pour expliquer ce mepris de cette société qui ne respecte pas ses clients!

23 juin 2026
Avis spontané
Noté 2 sur 5 étoiles

Service approximatif

Service approximatif

J'attendais un paquet lourd (17kg) et fragile qui a malheureusement été retardé par DPD. J'ai donc adapté la date de livraison afin d'être certain d'être présent pour réceptionner le colis.

Confirmation de DPD pour le changement de date de livraison. Malgré celà, ils ont quand même essayé de le livrer le jour où je n'étais pas présent.

Si je définis la date de livraison, ce n'est pas pour que DPD s'amuse à trimballer mon colis fragile à droite à gauche un autre jour... Surtout lorsqu'on connaît la délicatesse des livreurs.

22 juin 2026
Avis spontané
Noté 1 sur 5 étoiles

Je devais recevoir ce jour le 22/06/26…

Je devais recevoir ce jour le 22/06/26 mon colis XXX entre 17h30 et 18h30 vers 17h20 je vois que le livreur est à 5 arrêts de chez moi qu elle fut ma surprise quand 5 minutes après j ai vu que mon colis était indiqué comme livré avec preuve de livraison alors que je n’ai rien reçu! J ai hâte de voir cette preuve de livraison !!

22 juin 2026
Avis spontané
Noté 1 sur 5 étoiles

Jamais livré chez moi

Chaque fois que DPD doit me livrer un colis, il est ailleurs (et a des maisons différentes !!) la dernière fois, c'était un colis avec signature, ils m'ont indiqué livré. Comme DPD est IMPOSSIBLE à contacter, j'ai contacté le site où j'avais commandé, qui m'ont fournis un formulaire de perte et la "preuve de livraison". Par chance, sur la preuve de livraison, il y a les donnée GPS ou la "personne" à signé la réception. Mais c'est littéralement le livreur qui a signé le colis pour le mettre à l'abris devant cette maison qui n'a même pas le même numéro !!! (La personne avait laissé un mot pour le livreur...)

16 juin 2026
Avis spontané
Noté 1 sur 5 étoiles

Service client extrêmement décevant.

Service client extrêmement décevant.

J’ai dû appeler un numéro payant pour obtenir une assistance. Lors de mon premier appel, j’ai attendu environ 30 minutes sans qu’aucun conseiller ne me réponde, avant d’être contraint de raccrocher.

J’ai ensuite rappelé plus tard et j’ai encore dû patienter environ 20 minutes avant d’obtenir enfin quelqu’un au téléphone. Le plus frustrant est que le problème a été résolu en moins de 5 minutes.

Au final, j’ai été facturé pour près de 50 minutes d’attente sur un numéro payant pour un problème qui ne nécessitait que quelques minutes de traitement. Faire payer les clients pour de telles durées d’attente est inacceptable.

19 juin 2026
Avis spontané
Noté 1 sur 5 étoiles

Très déçu du service de livraison de…

Très déçu du service de livraison de DPD, le livreur a soi-disant essayé de me livrer à trois reprises mon colis, mais personne n'était présent alors que ma femme télétravaille à la maison. Aucun avis de passage n'a été laissé non plus, donc arrêtez de prendre les gens pour des imbéciles. J'ai également essayé de téléphoner au numéro payant de 0,30 euros la minute, mais après 10 minutes d'attente j'en ai eu marre.
Voici la référence colis 01475251291234
Si je n'ai pas de retour dans les 48 heures, je déposerai une plainte au vendeur et je demanderai un remboursement.

15 juin 2026
Avis spontané
Noté 1 sur 5 étoiles

Je n’ai que des soucis avec dpd

Je n’ai que des soucis avec dpd.
Je paie pour une livraison à domicile mais a chaque fois le colis se retrouve dans un point relais sois disant parce qu'il n'y avait personne a la maison alors que j'y suis . La dernière livraison :
1er envoi :reporté car mauvaise adresse alors qu'après vérification c'était la bonne .
2 eme envoi : reporté sans explication
3 eme envoi : mit comme livré mais rien reçu. Après les avoir contacté ( 27 min à 0,30 cent la minutes en attente ) ils m'ont annoncé que d'après leur recherche mon colis était au numéro 196 alors que j'habite au 154. Colis inutilisable car resté sous la pluie ( litière pour chat ).

Les chauffeurs se foutent littéralement de nous .

2 juin 2026
Avis spontané
Noté 1 sur 5 étoiles

Décevant



Colis prévu le vendredi. N’étant pas là, j’avais pourtant indiqué l’adresse de ma voisine pour éviter tout souci. Malgré ça, on m’annonce un “échec de livraison”.
Le lendemain, nouvelle tentative annoncée entre 14h00 et 15h00. Je suis chez moi, sonnette branchée, j’attends le livreur. Et finalement, sans aucun passage ni même un appel, je reçois un SMS m’indiquant que mon colis est directement déposé en point relais.
C’est inacceptable. Aucun professionnalisme, aucun respect du client. Même pas la courtoisie de sonner ou de vérifier la présence avant de déclarer une livraison impossible.
Franchement, expérience très décevante. Si je pouvais mettre zéro étoile, ce serait sans hésiter.

13 juin 2026
Avis spontané
Noté 1 sur 5 étoiles

0 aurait été une meilleure note.

0 aurait été une meilleure note.

Ils ne livrent jamais et vous envoi un mail pour vous dire que vous étiez absent lors de la livraison.
J'ai décidé de ne pas réclamer mon dernier colis livré en point relais. J'ai contacté le commerçant en lui demandant le remboursement une fois le colis retourné. Si tout le monde fait ça, ça obligera les commerçant (qui perdront de l'argent) à réagir et à obligé un meilleur service de leur partenaire (notamment DPD).

12 juin 2026
Avis spontané
Noté 1 sur 5 étoiles

Service

Service de me r d e le livreur se trompé de l’adresse puis j’appelle le service clientèle fallait une heure pour raccrocher en plus l’appelle est payante 30 cent hor abonnement au final la facture d’appel 26 euro seulement pour savoir où est mon colis franchement plus jamais je vous ferai confiance

12 juin 2026
Avis spontané
Noté 1 sur 5 étoiles

Une horreur !

Le colis et confié à Chronopost.
Le colis, une fois en Belgique, est confié à DPD.
Et là, ça part en sucettes.
Le colis est envoyé dans une mauvaise direction.
Délai...
Le colis revient en arrière vers le point ou le problème a eu lieu.
Délai...
Le colis et finalement envoyé dans la bonne direction.
Délai...
Le colis est annoncé pour aujourd'hui, je reste à la maison et attend.
Puis je reçois un message me disant qu'ils m'ont raté et et que le colis ne sera disponible que demain dans un point de retrait.
Délai...
SI POSSIBLE, CHOISISSEZ UNE AUTRE TRANSPORTEUR !!

12 juin 2026
Avis spontané

L’expérience Trustpilot

Tout le monde peut écrire un avis Trustpilot. Les auteurs d'avis peuvent les modifier ou les supprimer à tout moment et les avis sont affichés tant que les comptes utilisateurs respectifs sont actifs.

Les entreprises peuvent utiliser nos invitations automatiques pour collecter des avis. Ils sont accompagnés du statut « Vérifié » pour indiquer qu'il s'agit d'expériences authentiques.

En savoir plus sur les différents types d'avis.

Nous avons des personnes dédiées et des technologies intelligentes pour nous aider à protéger notre plateforme. Découvrez comment nous combattons les faux avis.

En savoir plus sur le parcours des avis sur Trustpilot.

Voici 8 conseils pour écrire des avis de qualité.

La vérification permet de s'assurer que des personnes réelles écrivent les avis que vous lisez sur Trustpilot.

Offrir des incitatifs en échange d'avis ou demander des avis de manière sélective peut fausser le TrustScore, ce qui va à l'encontre de nos conditions d'utilisation.

En savoir plus