Bien que nous ne vérifiions pas les affirmations individuelles, car les avis reflètent l’opinion personnelle des utilisateurs, certains avis sont accompagnés du statut « vérifié » lorsqu’il est possible de confirmer qu’une interaction avec l’entreprise a eu lieu. En savoir plus

Pour protéger l’intégrité de la plateforme, chaque avis, qu’il soit vérifié ou non, est analysé par notre logiciel automatisé 24 h/24 et 7 j/7. Il identifie et retire tout contenu qui enfreint nos conditions d'utilisation, y compris les avis qui ne se basent pas sur des expériences authentiques. Nous sommes conscients que nous ne pouvons pas tout détecter, et vous pouvez nous signaler tout élément qui aurait pu nous échapper. En savoir plus

Lisez les avis des autres

Noté 1 sur 5 étoiles

Une erreur informatique, "erreur inconnue" nous empêchant de réaliser des paiements via la plateforme en ligne. Nous contactons le service client, ce dernier nou fait tourner en rond pendant précise... Voir plus

Noté 1 sur 5 étoiles

Tous les avis datent d’il y a un an… mais aujourd’hui, Argenta Lillois-Witterzée (Maxime Michel SRL) est loin d’être à la hauteur. Cela fait maintenant 3 mois que j’attends une réponse malgré de... Voir plus

Noté 1 sur 5 étoiles

Bonjour J’ai ,par erreur, donné 3 authentifications....sans jamais avoir donné de code pin.....authentifications réalisées en utilisant mon digipass et mon code pin.. J’admets que trois retra... Voir plus

Noté 5 sur 5 étoiles

Je recommande...! Quel plaisir et quel soulagement d'avoir un contact téléphonique avec une (vraie) personne qui prend de son temps pour vous informer. Avec, en prime, la réactivité, la gentillesse... Voir plus

À propos de l'entreprise

  1. Banque
  2. Agence d'assurance

Informations provenant de diverses sources externes

Argenta is a bank based in Belgium that also operates in the Netherlands and Luxembourg.


Coordonnées de contact

  • Belgiëlei 49, 2018, Antwerpen, Belgique

  • argenta.be

1,7

Mauvais

TrustScore 1.5 sur 5

423 avis

5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoile

Aucune trace de demande d’avis

Cette entreprise n’a pas invité ses clients à l'évaluer, donc les avis ne sont peut-être pas représentatifs.

Comment cette entreprise utilise Trustpilot

Découvrez comment les avis de l’entreprise sont collectés, notés et modérés.

Les entreprises sur Trustpilot n’ont pas le droit d’offrir des incitatifs ni de payer pour masquer des avis. Les avis reflètent l’opinion des utilisateurs et non celle de Trustpilot. En savoir plus

Noté 1 sur 5 étoiles

Une erreur informatique

Une erreur informatique, "erreur inconnue" nous empêchant de réaliser des paiements via la plateforme en ligne. Nous contactons le service client, ce dernier nou fait tourner en rond pendant précisement 1h5h59s sans trouver de solution ni de cause à notre problème.
Par la suite, ils nous ont juste raccroché au nez.

23 juin 2026
Avis spontané
Noté 1 sur 5 étoiles

changer de banque

Tous les avis datent d’il y a un an… mais aujourd’hui, Argenta Lillois-Witterzée (Maxime Michel SRL) est loin d’être à la hauteur.

Cela fait maintenant 3 mois que j’attends une réponse malgré des appels réguliers. Aucun suivi sérieux, aucune communication, et des promesses jamais tenues. Monsieur Maxime Michel est totalement incapable de gérer correctement un dossier.

Manque total de professionnalisme et perte de temps assurée.
Je déconseille fortement cette agence à toute personne qui souhaite éviter des problèmes inutiles.

27 mai 2026
Avis spontané
Noté 5 sur 5 étoiles

J’ai été cliente pendant plus de 20 ans…

J’ai été cliente pendant plus de 20 ans à l’agence Belfius de Groot-Bijgaarden, mais avec le changement de personnel, je n’ai plus retrouvé la même qualité d’accueil ni le même sens du service humain et proche du client. C’est pour cela que j’ai décidé de me tourner vers Argenta à Ganshoren, où je suis aujourd’hui très satisfaite et reconnaissante pour la qualité du service reçu.
Je tiens à remercier tout particulièrement Mario, qui m’accueille toujours avec le sourire, beaucoup de gentillesse et un grand professionnalisme. Il prend le temps d’écouter, de répondre clairement à mes questions et de résoudre mes doutes avec patience. Je le recommande à 1000 %.
Je souhaite également souligner le travail de Thomas, qui offre lui aussi un service irréprochable : il est attentif, disponible et très professionnel. Tous deux rendent chaque visite en agence agréable et rassurante.
Je recommande vivement cette agence en toute confiance.

23 avril 2026
Avis spontané
Noté 1 sur 5 étoiles

Fuyez.

Fuyez.
Une incompétence sans mesure.
Désagréable à souhait.
Ne vous aide pas en cas de problème mais vous en crée.
Lamentable.

1 mai 2026
Avis spontané
Noté 5 sur 5 étoiles

Bonne banque.

Bonjour,
Je suis client chez Argenta depuis 1979, je peux confirmer que la direction a Anvers est formidable, exemplaire, un grand dévouement et beaucoup de respect a ses clients.
J'ai eu plusieurs crédit hypothécaire sans aucun problème.
La dernière fois j'ai eu un problème avec le gérant de l'agence de Schaerbeek qui a voulu clôturer mon compte a cause d'un placement que je n'ai pas accepté.
J'ai contacté le siège à Anvers et tout de suite le responsable a réglé le problème et j'ai gardé mon compte.
J'avoue que les agences de Schaerbeek et Woluwé ne sont pas corrects, le gérant de cette dernière a voulu me filer un billet de 500€ alors qu'il n'était plus en circulation, depuis, j'ai quitté cette agence.
Argenta est ma banque préféré depuis 47 ans, je suis ravi et heureux.
Paul Gassens.

1 mai 2026
Avis spontané
Noté 4 sur 5 étoiles

Une banque fiable et irréprochable depuis des années

Je suis client chez Argenta depuis de nombreuses années et j’en suis très satisfait à tous points de vue. Le service est constant, clair et fiable. Les démarches sont simples, les conseillers sont disponibles lorsque nécessaire, et je n’ai jamais rencontré de problème majeur, que ce soit pour les opérations courantes, l’épargne ou les assurances.
Dans un secteur où la qualité peut varier fortement, Argenta se distingue par sa stabilité et son sérieux. Pour ma part, c’est une banque qui inspire confiance et qui a toujours répondu à mes attentes.

26 avril 2025
Avis spontané
Noté 1 sur 5 étoiles

Très déçue aujourd'hui alors que je…

Très déçue aujourd'hui alors que je suis cliente dans cette banque depuis 2002 , suite à un rendez-vous je peux dire que la première personne qui m'a reçue a été très professionnelle et aimable, malheureusement je ne mets qu'une étoile suite à une autre personne très désagréable qui est intervenue lors d 'une transaction alors que tout se passait bien , de plus qui était cette personne ????? Non seulement , pas de bonjour , mais
se mêle de la conversation sans se présenter !

15 avril 2026
Avis spontané
Noté 5 sur 5 étoiles

Je recommande chaleureusement...

Je recommande...! Quel plaisir et quel soulagement d'avoir un contact téléphonique avec une (vraie) personne qui prend de son temps pour vous informer. Avec, en prime, la réactivité, la gentillesse et la politesse ... Précieux pour ceux qui redoutent les rendez-vous en ligne et les répondeurs automatiques si impersonnels ! Merci aux agents de l'agence de Jambes-Erpent

14 avril 2026
Avis spontané
Noté 1 sur 5 étoiles

Services en dessous de tout

Services en dessous de tout. Ils ont tous les documents et malgré ça, les comptes sont toujours bloqués malgré que toutes les démarches ont été effectuées et/ou signées. Changez de banque et surtout si vous avez un proche sous administration judiciaire. Ils s'emmêlent les pinceaux: le siège me dit que c'est l'agence qui n'a pas rempli correctement les documents. Quand j'ai l'agence, ils me disent qu'ils ont rempli les documents en suivant les recommandations du siège. Triste. J'aurais pu ne pas mettre d'étoile, je l'aurais fait.

30 mars 2026
Avis spontané
Noté 5 sur 5 étoiles

Je ne comprends pas les commentaires

Je ne comprends pas les commentaires , je n'ai jamais été déçu a Gembloux , tout fonctionne et les investissements en ligne fonctionnent bien , cependant je veux bien croire que cela dépend de l'équipe gérante locale mais le call center a réglé mon problème de connexion à 19 h en semaine , je ne comprends pas , je suis satisfait du service et des tarifs , de la proximité et du ban-contact qui devient rare , Merci à toute l'équipe d' ARGENTA GEMBLOUX.

25 février 2026
Avis spontané
Noté 1 sur 5 étoiles

Gestion catastrophique d'un litige consommateur - Carte bloquée sans solution

Suite à une commande en ligne non livrée et non remboursée (16,89 €), j'ai contacté Argenta pour obtenir de l'aide. Ce qui a suivi est une succession de dysfonctionnements graves :
Le chat m'a envoyé inutilement en agence. Je m'y suis rendu à pied (2h de trajet, jour de grève des bus) pour qu'on me dise qu'il n'y avait aucun formulaire à remplir contrairement à ce qu'on m'avait indiqué.
Argenta a ouvert par erreur un dossier "phishing" au lieu d'un dossier "litige commercial", ce qui a entraîné le blocage de mes paiements PayPal et Payconiq sans que personne ne soit capable de me dire si et quand ma carte sera débloquée.
Sur instruction d'Argenta, je me suis rendu deux fois à la police (les 4 et 6 février), pour qu'on me confirme qu'aucun PV ne pouvait être dressé pour un litige commercial. J'ai fourni deux attestations policières à Argenta, qui continue malgré tout à me demander une "copie d'audition" inexistante.
Le Fraudhelpdesk répond de manière automatique sans lire mes messages. Un employé de l'agence de Liège a promis de me rappeler le 13 février sans tenir sa promesse. Le lien de dépôt de plainte en ligne qu'il m'a fourni est défaillant.
Après plus de deux semaines de démarches épuisantes, ma carte est toujours partiellement bloquée, mon problème n'est toujours pas résolu et je n'ai aucune perspective de solution. J'ai saisi l'Ombudsman des services financiers.

2 février 2026
Avis spontané
Noté 1 sur 5 étoiles

Décevant

Bonjour,
Nombreux problèmes avec eux :
- Leur call Center qui donne de fausses informations incohérent avec le site.
- Pas évident de trouver quelqu'un de vraiment compétent pour vous répondre.
- On vous transfère à un autre collaborateur qui ne répond pas.
- Je suis tombé un jour sur une personne impolie, et qui me renseignait mal.
- Leur site ne reflète pas la réalité

10 février 2026
Avis spontané
Noté 5 sur 5 étoiles

Je relis certains commentaires négatifs…

Je relis certains commentaires négatifs ici et je suis particulièrement étonné du score. Personnellement je n’ai eu comme contacts que l’agence de Libramont ou en fermeture le soir l’administration d’Anvers... Rien à redire sinon toujours un accueil plus que positif et toujours un suivi rapide. Un merci particulier à Cynthia de l’agence de Libramont.

9 février 2026
Avis spontané
Noté 1 sur 5 étoiles

Éthique en toc

Clients depuis plus de 10 ans, la banque vient de clôturer nos comptes unilatéralement. Motif: nous prélevons trop de cash alors que les limites sont fixées et techniquement infranchissables. Juste avant la clôture , des frais et taxes injustifiés ont été prélevés. Aucune réponse à notre réclamation. Sans compter que de facto notre épargne sur compte fidélité se voit amputer des intérêts de fidélité promis. En outre les bugs informatiques sont nombreux : impossibilité d’ouvrir un compte fidélité, de faire un virement sur un compte étranger, calcul erroné du disponible sur la carte de crédit, …. Le service en agence est nullissime : indisponibilité, fin de non recevoir dans une autre agence, … En ligne on vous envoie d’un service à l’autre sans solution. Et cerise sur le gâteau : non respect du délai de clôture unilatérale des comptes. Bref une banque qui déconsidère totalement ses clients. A fuir absolument.

19 janvier 2026
Avis spontané
Noté 3 sur 5 étoiles

Plutôt déçu...

J'ai demandé la clôture de mon compte en moins d'une semaine... Au départ j'étais content, bon accueil. Mais premier soucis, l'application n'est absolument pas ergonomique c'est assez énervant a utiliser même pour quelqu'un d'habitué à ce genre d'application. Ensuite deuxième problème, lors d'un essai de dépôt de liquide via point bancontact je constate qu'il est impossible d'ajouter du liquide, j'envoie donc un mail. La réponse m'a effaré, retour en 1990... On me répond qu'il n'est plus possible de faire des dépôts liquide UNIQUEMENT au guichet en agence argenta hors des heures de rendez vous ( 9h-12h), sérieusement? Impossible donc de déposer du liquide si on travaille. Troisième et dernier défaut qui m'a fait sauter le pas de la clôture du compte. Contrairement à KBC, revolut, bnp,... Carte de débit non compatible Google wallet ou apple pay.

Banque coincé dans un ancien temps, c'est dommage car d'apparence la banque est très chaleureuse.

4 janvier 2026
Avis spontané
Noté 1 sur 5 étoiles

Très mauvaise banque

Très mauvaise banque, beaucoup de problèmes que ce soit avec les cartes, comptes, appli et cie.
Certains membres du personnel très désagréables
A fuir !!

2 janvier 2025
Avis spontané
Noté 1 sur 5 étoiles

Sans surprise le score désastreux de…

Sans surprise le score désastreux de cette banque de m... Je me retrouves pris en otage alors que j'essaye juste de transférer des montants ridicules ( 100€-500€) entre des comptes à mon nom depuis l'étranger. Le service chat est catastrophique on dirait qu'ils ne lisent même pas les messages et envoient des réponses génériques... Trop malins pour être des bots mais trop stupides pour être humains. La situation n'est toujours pas résolue après 3 jours de contacts. Heureusement j'ai un revolut qui lui fonctionne niquel. Cette banque est à fuir.

3 décembre 2025
Avis spontané
Noté 1 sur 5 étoiles

Des personnes horriblement débiles

Si je pourrais j'aurais directement mis 0 étoiles tellement lors services sont incompétent, je m'explique, cela fait déjà plus de 2 semaines que ma mère attend son salaire mais malheureusement la banque de son entreprise n'est qu'autre que ces personnes sans fonctions cognitive. Cela fait 2 semaines qu'elle essaye de récupérer ça paye mais rien, rien du tout, ils font les aveugles mais en attendant ma mère ne peut rien faire sans demander de l'aide à des proches à elle. Cela m'énerve à plus haut point car elle ne peut rien faire actuellement avec moi étant donné que je suis encore mineur mais vraiment qu'ils se bougent un peu dans cette boîte d'incapables l'un comme l'autre, aucun de ses bouffons ne sait faire quoique ce soit.
Qu'ils progressent un peu mentalement parce que là je pense qu'on a atteint un record de savoir qui est le plus incompétent du monde.

21 octobre 2025
Avis spontané

Cette entreprise vous appartient ?

Revendiquez votre profil pour accéder aux outils gratuits de Trustpilot et renforcer vos relations clients.

Créez un compte gratuit

L’expérience Trustpilot

Tout le monde peut écrire un avis Trustpilot. Les auteurs d'avis peuvent les modifier ou les supprimer à tout moment et les avis sont affichés tant que les comptes utilisateurs respectifs sont actifs.

Les entreprises peuvent utiliser nos invitations automatiques pour collecter des avis. Ils sont accompagnés du statut « Vérifié » pour indiquer qu'il s'agit d'expériences authentiques.

En savoir plus sur les différents types d'avis.

Nous avons des personnes dédiées et des technologies intelligentes pour nous aider à protéger notre plateforme. Découvrez comment nous combattons les faux avis.

En savoir plus sur le parcours des avis sur Trustpilot.

Voici 8 conseils pour écrire des avis de qualité.

La vérification permet de s'assurer que des personnes réelles écrivent les avis que vous lisez sur Trustpilot.

Offrir des incitatifs en échange d'avis ou demander des avis de manière sélective peut fausser le TrustScore, ce qui va à l'encontre de nos conditions d'utilisation.

En savoir plus